Magouille et compagnie…

CRS

Mardi 4 novembre 2014 – Mancioux (31) – 11H11

Mes chers amis, je viens aujourd’hui vers vous car je viens une fois de plus de « lever un lièvre » après vous avoir « posé un lapin » la semaine dernière…(vous pouvez noter la vanne ci-dessus sur 20)

Ce lepus (non, le latin n’est pas une langue si morte que cela, elle un excellent outil permettant d’éviter de faire d’affreuses répétitions et d’avoir l’air cultivé en société et même parfois permettre d’affirmer son appartenance à la classe supérieure !)…était bien tapis au sein de notre glorieuse et protectrice Compagnie Républicaine de Sécurité.

Jadis, je ne comprenais pas la volonté de certains de nos con-citoyens de vouloir devenir CRS. Au départ, je pensais que la seule motivation de ceux-ci était d’ordre financier, mais après avoir étudié leurs grilles de salaires, j’ai du abandonner cette idée. (voir lien ci-dessous)

Sérieusement casser des gueules pour si peu d’argent ! Chez les gens ivres je peux comprendre…mais, là… . A moins qu’ils ne soient financés dans l’ombre par des personnes qui auraient tout intérêt à travailler main dans la poche avec eux afin d’assurer la prospérité de leur profession…

Si la majorité des manifestations en France sont de nature non-violente, alors pourquoi y a-t-il autant de CRS déployés, et d’altercations entre manifestants et forces de l’ordre ?

Et bien c’est très simple les causes sont les suivantes : la privatisation du domaine hospitalier, les dentifrices ultra-blancheurs et anti-carries, les offres « 1 paire de lunettes achetée, la 2e offerte », les rhinoplasties ayant peu de succès face aux mammoplasties, etc…

J’accuse donc les urgentistes, les ophtalmologues, les arracheurs de dents, les rhinoplastes et hippoplastes…de donner des primes aux gardiens de la paix pour chaque membres arrachés ou endommagés sur un manifestant. Ils contribuent ainsi à faire exister leur profession sur le long terme. On a tous vu « the kid » de Chaplin, alors ça ne sert à rien de nous la faire à l’envers!

Je trouve cette symbiose déplorable, c’est pourquoi je voulais la faire apparaître au grand jour et ouvrir les yeux de ceux qui pensent que les CRS ne sont qu’une horde de brutes sanguinaires, sadiques, bêtes et disciplinés ! Car en dessous de cette cuirasse de Potemkine il y a aussi un petit cœur qui bât aussi fort que le tonfa. Comme chacun, ils travaillent pour s’en sortir et nourrir leur famille…et c’est bien normal surtout en ces temps de crise.

 

Don Cayetano

 http://paiecheck.com/2013/04/11/salaire-des-crs/

P.S. : Cher manifestant, lorsque tu lis au dos de chaque brigadier des inscriptions telles que 1B, 2A, 3C, 4A…sache que la lettre n’a aucune espèce d’importance, mais qu’à l’inverse le chiffre, comme dans tout bon jeu vidéo, correspond au niveau de force et de violence du soldat. A partir de « 4 », tu n’es plus considéré comme un être humain…alors il devient préférable que tu enfiles ta panoplie de gardien de hockey !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s